Logo RGE_Réserve + base line Europe.pn
179_tragopan-logo-1024x730.jpg

© 2018 créé par Pierre-Lou Chapot.

Logo_Fondation-AgroParisTech (1) - Copie
logo-blanc-hd.png

À propos d'AVES Photographie

Aperçus Volatils et Etendues Sauvages

« Aves » signifie en espagnol « oiseaux » et symbolise ainsi la naissance de ce projet, au cœur de l’Amérique du Sud.

Dans une société profondément urbanisée, il est parfois bon de contempler les beautés naturelles qui nous entourent. A quelques pas des cités goudronnées, la vie suit son cours et les immeubles laissent place à des étendues sauvages infinies, peuplées de créatures innombrables. Ici, un peu de calme, et le temps de profiter des richesses alentour.

Ainsi AVES souhaite partager avec vous d’authentiques images, animalières et paysagères, accompagnées de connaissances et d’anecdotes sur la nature qui nous entoure. 

C’est en Argentine que débute cette aventure et vous trouverez sur ce site des photos réalisées lors de randonnées, excursions et autres voyages à travers l’Amérique du Sud.

Par la suite, AVES se tourne vers un projet de plus grande ampleur pour l’année 2019, avec la réalisation d’un reportage sur le baguage des oiseaux migrateurs en Europe, du littoral atlantique européen jusqu’aux régions nordiques de nidification, en Scandinavie.

À propos de l'équipe

Un duo complémentaire et déterminé 

AVES est le fruit de la réflexion de Pierre-Lou Chapot, élève ingénieur de l’école AgroParisTech, photographe amateur et passionné par l’observation ornithologique. 

Originaire du petit village de Beurey-sur-Saulx en Lorraine, il a pu nourrir ses passions au cœur des espaces remarquables de la région, comme le Lac du Der ou les étangs de Lindre.

Son voyage en solitaire au nord de la Laponie finlandaise en 2017 aura confirmé son attrait pour les grands espaces. Après avoir passé 5 mois en Argentine en 2018, il se lance aujourd'hui à la poursuite des oiseaux migrateurs en Europe.

  • LinkedIn Social Icône

Pierre Blanchot a rejoint l'équipe d'AVES pour la réalisation de notre projet de reportage sur le baguage des oiseaux migrateurs en Europe.

 

Élève ingénieur à AgroParisTech originaire de Rueil-Malmaison en région parisienne, Pierre déborde d'énergie dans tout ce qu'il entreprend.

Fervent rugbyman, il est passionné par les aventures collectives et riche de plusieurs expériences dans la vie associative.

Pierre souhaite ainsi participer au développement d'AVES et de notre projet pour la promotion de la recherche sur les oiseaux migrateurs.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle