AVES Photographie est le fruit de la réflexion de Pierre-Lou Chapot, élève ingénieur de l’école AgroParisTech, photographe amateur et passionné par l’observation ornithologique. 

Originaire du petit village de Beurey-sur-Saulx en Lorraine, il a pu nourrir ses passions au cœur des espaces remarquables de la région, comme le Lac du Der ou les étangs de Lindre.

Son voyage en solitaire au nord de la Laponie finlandaise en 2017 aura confirmé son attrait pour les grands espaces. Après avoir passé 5 mois en Argentine en 2018, il s'est lancé à la poursuite des oiseaux migrateurs à travers toute l'Europe.

Logo 31.08.18 2.png

De janvier à août 2019, il a réalisé une grande migration aux côtés des oiseaux et des scientifiques. Rejoint pour une partie du périple par son camarade Pierre Blanchot, Pierre-Lou Chapot a voyagé pendant 7 mois depuis la France jusqu'en Norvège pour réaliser un reportage photographique sur le baguage des oiseaux migrateurs.

 

En relation avec de nombreux partenaires scientifiques, bagueurs professionnels ou bénévoles, chercheurs ou encore ornithologues amateurs et passionnés, il a atteint l’extrémité Nord de la Laponie norvégienne au mois de juillet, après avoir réalisé de nombreuses étapes tout au long de la voie migratoire de plusieurs espèces.

Copyright Pierre-Lou Chapot - Images non libres de droit